Dans le cadre d’un effort coordonné visant à renforcer la sécurité publique et à réprimer la violence armée, la police de Sint Maarten (KPSM), en collaboration avec les forces de police de diverses îles des Caraïbes néerlandaises, a mené des contrôles de circulation ciblés entre le 19 et le 24 août 2024.
L’opération conjointe a impliqué des agents du Korps Politie Aruba (KPA), du Korps Politie Curaçao (KPC), du Korps Politie Caribisch Nederland (KPCN) et de la police de Sint Maarten (KPSM).
Les contrôles se sont concentrés sur les zones de Simpson Bay, Cole Bay et Dutch Quarter. Au cours de l’un de ces contrôles, un total de 83 véhicules a été arrêté et inspecté. Par ailleurs, 12 personnes ont été poursuivies pour des infractions liées à des vitres trop teintées, interdites par la loi.
Plusieurs amendes ont été infligées pour diverses autres infractions au code de la route, contribuant ainsi aux efforts continus visant à améliorer la sécurité générale à Sint Maarten.
L’équipe de direction de KPSM exprime sa sincère gratitude à tous les policiers et aux membres de la marine qui ont participé à ces opérations. Leur dévouement et leur travail d’équipe ont été cruciaux pour assurer le succès de cette initiative, assure les responsables de la police de Sint Maarten. Ces derniers assurent que ces actions représentent une étape importante dans la lutte contre la violence armée, et dans l’amélioration de la sécurité générale des résidents et des visiteurs de Sint Maarten.
La police de Sint Maarten reste déterminée à maintenir l’ordre public sur l’île et continuera à travailler en étroite collaboration avec les partenaires locaux et régionaux pour atteindre cet objectif.
SMBN