L’équipe des opérations spéciales de la police de Sint Maarten a mis en place plusieurs opérations, les 18, 19 et 20 septembre 2023. Des opérations destinées à renforcer la sécurité publique et à maintenir l’ordre public.
Les opérations ont couvert divers secteurs de l’île et concernaient principalement les contrôles routiers, ainsi que la lutte contre les stupéfiants. Pas moins de 110 voitures et 8 scooters et motos ont été contrôlés. Deux scooters ont été saisis pour non conformité avec la réglementation technique.
Par ailleurs, les policiers ont également fait de la pédagogie, envers 25 conducteurs, concernant les vitres teintées des véhicules.
Au total, 70 contraventions ont été infligés pour diverses infraction, et les policiers ont aussi confisqué 114 gr de stupéfiants.
Les forces de l’odre ont procédé à l’interpellation de plusieurs personnes, notamment d’un individu qui a menacé des policiers et résisté à son arrestation à Dutch Quarter. Un autre suspect a été arrêté pour possession de stupéfiants, tout comme un autre personnage, qui en plus détenait une arme à feu. Ces suspects ont été amenés au poste de police de Philipsburg où ils ont été placés en garde-à-vue.
Les fonctionnaires de police ont réalisé des contrôles approfondis, notamment à Back Street, Hope Estate, Middle Region, Maho, Cay-Bay et Melford Hazel Sport Park sur Soualiga Road, des secteurs connus pour le commerce illégal de stupéfiants.
Ce genre d’opérations se poursuivront pour lutter contre les crimes liés aux stupéfiants, assurent les autorités, qui précisent que les policiers restent fidèles à leur mission de maintient d’un environnement sûr et sécurisé, aussi bien pour les résidents que pour les visiteurs.
SMBN