A l’initiative de l’Agence régionale de santé (ARS), et en partenariat avec la Collectivité de Saint-Barthélemy, la Croix-Rouge Française ouvre un centre de dépistage à Saint-Jean.
Ce centre de dépistage réalisera des tests antigéniques rapides à partir de ce mardi 29 décembre 2020. Dès son ouverture, seront accueillis les voyageurs à destination de la métropole qui transitent par l’aéroport Princess Juliana à Sint Maarten, les voyageurs français ou étrangers ayant besoin d’un test antigénique pour se rendre dans un pays étranger, notamment les Etats-Unis, ainsi que les voyageurs qui doivent se faire tester à 7 jours de leur arrivée afin de sécuriser leur séjour.
Les personnes seront accueillies du lundi au vendredi de 8h00 à 15h00, et le samedi de 8h00 à 12h00. Le centre, qui est situé à Saint-Jean, sur le parking en face du cimetière, sera fermé les dimanches et jours fériés, et notamment le 1er janvier 2021.
Les test seront réalisés gratuitement et les personnes devront se présenter munies d’une pièce d’identité, passeport ou pièce d’identité, et les assuré sociaux français devront aussi se munir de leur carte vitale.
Les personnes symptomatiques, ou cas contacts, sont en revanche invitées à continuer de se faire tester par PCR au laboratoire Biopole, situé à Gustavia, qui lui est ouvert de 12h00 à 13h00, du lundi au vendredi et de 9h00 à 10h00 le samedi. Le laboratoire sera exceptionnellement fermé le 31 décembre 2020 et 1er janvier 2021.
SMBN