Association nationale reconnue d’utilité publique, l’ADIE défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s’il a accès à un crédit et à un accompagnement professionnel. Le lundi 31 janvier 2022, l’ADIE lance l’opération « La Semaine pour créer sa boite » qui trouvera son épilogue le vendredi 4 février 2022.
Ainsi, l’association organise cinq jours d’événements gratuits pour rendre l’entrepreneuriat accessible pour tous. Pour permettre aux créateurs d’entreprises, qui renoncent à s’installer à leur compte par manque de moyens financiers et par crainte de la complexité de la démarche, l’ADIE met en place, pendant une semaine, des ateliers gratuits sur tout le territoire de Saint-Martin pour délivrer des conseils clé à chaque étape du projet, des journées portes ouvertes dans ses agences, des rencontres pour échanger avec des créateurs d’entreprise accompagnés par l’association.
Des web conférences seront également ouvertes à tous, pour répondre à tous les défis des créateurs d’entreprise en devenir, et pour les guider dans la réalisation de leur projet.
Grâce à un microcrédit et à un accompagnement personnalisé de l’ADIE de Saint-Martin, 164 personnes ont pu créer et développer leur entreprise en 2021. Ces créations d’entreprises contribuent, en offrant des services de proximité, à dynamiser les différents quartiers du territoire.
L’ADIE et ses partenaires iront à la rencontre des porteurs de projet à Marigot, Sandy Ground, Concordia, Quartier d’Orléans, Grand-Case. La programmation, ateliers et webinaires peuvent être consultés en ligne sur www.adie.org/nos-ateliers/, www.adie.org/nos-webconferences/,
SMBN