Le mercredi 24 mars 2021, le Préfet Serge Gouteyron et la Première ministre de Sint Maarten, Silveria Jacobs, se sont rencontrés dans les locaux de la préfecture des îles du Nord.
Une réunion pour aborder la synchronisation des protocoles de santé et la stratégie de vaccination en vigueur sur les deux territoires, ainsi que les restrictions de voyage et la réalisation du projet Saint-Martin United Congress.
Le préfet Gouteyron a indiqué que l’Agence régionale de santé (ARS) se prépare actuellement à augmenter son plan de déploiement de la vaccination pour le Saint-Martin français et l’ouverture d’un centre de vaccination temporaire à Quartier d’Orléans, le samedi 27 mars. Un centre pour vacciner les personnes âgées de 75 ans et plus et les personnes souffrant de maladies chronique.
La Première ministre, Silveria Jacobs a déclaré qu’actuellement Sint Maarten est dans la phase 4 de la vaccination. Une phase durant laquelle toutes les personnes sont éligibles à la vaccination. Elle a également profité de l’occasion pour informer le Préfet Gouteyron de l’ouverture du centre de test Covid-19, situé à l’aéroport international Princess Juliana.
SMBN