La police de Sint Maarten a reçu un appel, le dimanche 28 mars 2021 vers 8h30, concernant une altercation qui s’est déroulée à Sint Peters.
Sur les lieux, les policiers ont rencontré une femme qui les a informés qu’elle avait eu, avec son compagnon, une altercation verbale qui a dégénéré en bagarre. Elle a également expliqué aux agents de police, que son compagnon avait détruit la plupart des meubles de leur domicile.
Après une brève enquête, il a été conclu que la victime avait été agressée physiquement par son conjoint. Celui-ci a été interpellé et conduit au poste de police de Philipsburg où il a été placé en garde-à-vue et interrogé.
La police de Sint Maarten informe les personnes qui choisissent de se livrer à des actions de ce genre, qu’elles seront tenues pour responsables. Par ailleurs, les forces de l’ordre informent que toute personne, ou quelqu’un que vous connaissez, se trouvant dans ce type de situation, peut appeler le 911 pour une assistance immédiate ou, si vous souhaitez rester anonyme, laissez un message sur la ligne de renseignements en composant le 9300.
Les personnes peuvent également envoyer un message privé via la page Facebook Police Force of Sint Maarten – KorpsPolitieSint Maarten, ou sur le site Web www.policesxm.sx. Il existe également d’autres moyens d’aide sur l’île, comme Safe Haven.
SMBN