La police de Sint Maarten, en collaboration avec le ministère Public et le ministère de la Justice, procédera à un certain nombre de contrôles généraux de la circulation au cours des prochaines semaines.
Ces contrôles seront en général axés sur les documents techniques des véhicules. Cependant, l’accent sera également mis sur les conducteurs qui n’auront pas acquitté leur taxe de circulation pour l’année civile 2021.
En outre, une attention particulière sera accordée aux conducteurs qui n’ont pas payé les amendes qui sont désormais devenues irrévocables.
Si les conducteurs contrôlés ont des amendes impayées, ils devront les régler immédiatement. Ceux qui ne sont pas en mesure de régler peuvent voir leur véhicule saisi, et les contrevenants courent le risque d’être arrêtés et emmenés au poste de police, où ils auront la possibilité de « payer ou de rester », selon les termes de la police de Sint Maarten.
Les contraventions peuvent être réglées au bureau du procureur, au poste de police de Philipsburg et au bureau du receveur, ainsi qu’au Centre de Services Publics situé à Simpson Bay.
En cas d’incertitude sur le montant des amendes impayées, les contrevenants doivent contacter le Parquet.
SMBN