Une casse sur un équipement de production de l’usine d’eau va entraîner des coupures d’eau sur plusieurs secteurs de Saint-Martin.
Selon la SAUR, une partie de la production de l’usine d’eau potable a pu être sécurisée, ce qui représente entre 50 et 60% de la production journalière. Cela a permis, ce lundi matin, une ouverture partielle dans les quartiers de Cul-de-Sac, Baie Orientale, Quartier d’Orléans et Oyster Pond.
Les niveaux d’eau dans les réservoirs du Mont des Accords ne permettent pas, pour l’instant, une réouverture de l’alimentation en eau, même partielle, sur le secteur qui va de Sandy Ground à Terre Basse. Si les niveaux d’eau dans les réservoirs le permettent, la SAUR ouvrira à nouveau l’alimentation en eau de 18h00-18h30 jusqu’à 21h00-21h30 sur les secteurs de Cul-de-Sac, Baie Orientale, Quartier d’Orléans, Oyster Pond, Sandy Ground, Baie Nettlé et Terre Basse.
L’usine d’eau potable devrait être opérationnelle à 100% dans la nuit de mercredi à jeudi, tout en sachant qu’il y a une très forte probabilité que ce mode de fonctionnement perdure pendant la journée du mercredi 30 décembre 2020.
La SAUR tient à préciser qu’après une interruption de la distribution, une coloration inhabituelle de l’eau peut se produire. Afin que l’eau retrouve toute sa transparence, il est recommandé de laisser le robinet ouvert pendant quelques dizaines de secondes.
SMBN