Dans le cadre de son programme « Tourism Awareness », l’Office de Tourisme de Saint-Martin a lancé, à partir du 12 avril 2021 et pour une durée de 10 semaines, une nouvelle campagne de communication autour des métiers du tourisme.
La volonté est de montrer que tout métier est directement ou indirectement lié au tourisme à Saint-Martin. La promotion de la destination Saint-Martin n’est possible qu’avec l’implication de tous.
C’est le message que veut faire passer l’Office de Tourisme de Saint-Martin avec le programme « Tourism Awareness », lancé en janvier 2021, pour communiquer avec la population, afin qu’elle se sente pleinement intégrée dans l’industrie touristique.
La volonté est aussi de permettre à la population de créer un fort sentiment d’appartenance à son île, la Friendly Island, à travers le slogan « I am, you are, WE ARE Friendly Saint-Martin ! »
Aujourd’hui, l’Office de Tourisme souhaite montrer à travers une nouvelle campagne de communication visuelle, que tout métier exercé à Saint-Martin est directement ou indirectement lié à l’industrie touristique.
Pour mettre en avant les véritables acteurs de l’ombre, ce sont 10 métiers qui seront mis à l’honneur à travers 10 vidéos publiées chaque semaine sur les réseaux sociaux de l’Office du Tourisme, du 12 avril au 25 juin 2021, sur la page Instagram @otsaintmartinlocal et la page Facebook @OT Saint-Martin – Vie Locale.
Quatre premiers portraits ont été réalisés pour l’instant. Ils concernent Cyrille Javois, plus connu sous le nom de Touzah Jah Bash, qui cultive la terre de manière biologique dans la ferme rasta de Bellevue, Kelly Degallerie, réceptionniste à l’hôtel Bleu Émeraude depuis trois ans, une passion qu’elle a toujours eue et qu’elle met au service de son territoire, Kevin Stephen, un technicien de désinfection à la tête de l’entreprise Sparkle Cleaning, qui réalise le nettoyage et la désinfection des hébergements hôteliers, et enfin Jean-Mark Chance, qui s’est tourné vers un BTS Tourisme, après l’obtention de son baccalauréat. Il vient de terminer un stage de 3 semaines à l’Office de Tourisme. Des portraits qui sont à découvrir dans leur intégralité sur les réseaux sociaux de l’Office de Tourisme.
Cette campagne de communication est menée en partenariat avec la CCISM de Saint-Martin et le FEDER (Fonds européen de développement régional).
SMBN