Le dimanche 29 mai 2022, vers 5h00 du matin, le central téléphonique de la police de Sint Maarten a reçu plusieurs appels concernant le cambriolage d’une habitation située dans une résidence. Une femme âgée est décédée des suites d’une complication médicale lors du cambriolage.
Plusieurs patrouilles de police et des ambulanciers ont été dépêchés au domicile situé à Pointe Blanche, où ils ont trouvé une femme âgée qui ne présentait aucun signe de vie. Malgré les efforts des ambulanciers, la victime n’a pu être ranimée.
Selon les premiers éléments recueillis par les policiers, un nombre indéterminé de suspects se sont introduits par effraction au domicile d’un couple de personnes âgées. Lors du cambriolage, la victime a été surprise dans son sommeil et s’est mise à crier lorsqu’elle a vu le ou les voleurs. Ces derniers ont tenté, sans succès, de saisir le mari de la victime avant de s’enfuir de la résidence.
Durant cette tentative de vol, la résidente a souffert de graves complications médicales et elle est décédée sur les lieux.
Une enquête a été ouverte, et la police invite toute personne qui aurait des informations sur cette tragique affaire de contacter les détectives au + 1 721 542 2222, poste 107 ou 176, ou d’appeler la ligne de dénonciation anonyme, le 9300. Il est également possible d’envoyer un message privé sur la page Facebook : Police Force of Sint Maarten – Korps Politie Sint Maarten ou sur le site www.policesxm.sx.
SMBN