La Brigade prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy a participé à des centres aérés pendant les mois de juillet et d’août à différents endroits de Saint-Martin.
Durant le mois de juillet, la BPDJ des îles du Nord a apporté son concours à l’occasion des centres aérés dans les écoles Marie-Amélie Leydet à Concordia et Jean Anselme à Quartier d’Orléans. Une cinquantaine de jeunes ont ainsi participé aux différentes activités proposées.
Au mois d’août, la BPDJ est intervenue pendant les vacances apprenantes au collège du Mont des Accords, à Concordia, où une centaine d’élèves ont répondu présent. Ces différentes participations ont permis de toucher des enfants des classes de CP à la 3e.
Au cours de ces interventions, la BPDJ a abordé différentes thématiques, comme la violence, la justice, l’écocitoyenneté, le bien-vivre ensemble, le code de la route et le métier de gendarme. Les interventions, ludiques et participatives, ont permis à tous ces jeunes de partager un moment de convivialité avec les militaires de la BPDJ. Ces derniers tiennent à remercier les participants pour leur investissement, et des moments qui ont profité à tous et qui ce sont déroulés dans la bonne humeur.
SMBN
© Photos gendarmerie nationale