Un grave accident de le circulation est survenu le mardi 29 août 2023, vers 19h50, sur A.JC Brouwers Road et a impliqué deux scooters. Les deux conducteurs, gravement blessés, ont été évacués au Sint Maarten Medical Center.
L’enquête préliminaire a révélé que le scooter qui circulait dans le sens de la montée de Brouwers Road s’est trop penché alors qu’il négociait un virage, ce qui a entraîné la perte de contrôle de l’engin et sa chute. Un autre scooter qui circulait dans le sens inverse n’a pu éviter l’autre deux roues, le percutant violemment lors de la collision.
Le conducteur du scooter qui circulait dans le sens de la montée a subi de graves blessures au visage et sur le haut du corps suite à sa chute et à la collision qui s’en est suivie. L’autre conducteur a également été blessé sur le haut du corps.
Les deux accidentés ont reçu les premiers soins sur place avant d’être transportés au Sint Maarten Medical Center. La seconde victime a ensuite été transférée au centre hospitalier Louis-Constant Fleming pour y recevoir des soins supplémentaires.
Il s’agit du deuxième accident important qui implique des scooters en l’espace de quelques jours, aussi, la police de Sint Maarten rappelle à tous les conducteurs de scooters et de motos de donner la priorité à leur sécurité. Pour les forces de l’ordre il est impératif que les motocyclistes portent un équipement de sécurité approprié, notamment un casque, des vêtements de protection et des chaussures, afin d’atténuer les cas de blessures graves en cas d’accident.
SMBN
la conduite sportive d’inconscients mène forcément a ce triste résultat… nettoyage urbain autonome.