L’édition 2021 du Festival de Musique de Saint-Barth va se dérouler du 8 au 17 janvier avec, comme nous ont habitué les organisateurs, des artistes de talent.
Les deux premières soirées du Festival seront consacrée à Marie-Agnès Gillot, ancienne danseuse étoile de l’Opéra de Paris, qui sera accompagnée par la violoniste Tessa Lark et le bassiste Michael Thurber. La ballerine se produira sur le quai Général de Gaulle le vendredi 8 et le samedi 9 à partir de 19h00, à l’occasion d’une soirée qui mêlera jazz et danse. L’entrée est gratuite, mais les places sont limitées.
Les soirées du 12, 13, 14 et janvier seront consacrées à la musique classique, à l’opéra et à un récital de piano. Durant ces trois soirées, les artistes se produiront à 17h00 et à 21h00 avec, à chaque séance, un répertoire différent. Les prestations du 12 et 14 se dérouleront à l’église catholique de Gustavia, et celles du 13 et 15 auront lieu à l’église catholique de Lorient.
Le Festival se clôturera le dimanche 17 avec du jazz et la participation du quatuor John Ellis Jazz Band. La formation se produira à 17h00 et à 19h00 à l’église anglicane de Gustavia.
Pour des raisons sanitaires, les organisateurs limitent l’accès à 100 personnes par concert. Les billets sont à la vente au marché de Gustavia, le dimanche 2 janvier de 8h00 à 13h00, à l’office de tourisme à partir du 3 janvier, ainsi qu’à l’entrée de chaque concert. Les réservations peuvent également se faire par courriel à l’adresse igopogo69@gmail.com, et le règlement se fera à la porte du concert, ou en récupérant son billet à l’office de tourisme du 3 au 12 janvier. Les paiements se font uniquement par chèque ou en espèces.
SMBN