Le mardi 28 décembre, vers 1h30 du matin, le poste de police de Philipsburg a reçu de nombreux appels signalant un accident de véhicule, sur L.B. Scott Road. Accident qui a fait trois blessés graves.
A leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé trois personnes piégées à l’intérieur d’une voiture. Les ambulanciers et les agents de police ont pu extraire le passager qui se trouvait à l’arrière du véhicule.
Le conducteur et le passager avant ont ensuite été désincarcérés par les pompiers. Le conducteur, qui ne présentait aucun signe de vie, avait succombé des suites de ses graves blessures. Les deux passagers ont été acheminés vers le Sint Maarten Medical Center dans un état critique.
Lors des premières constatations effectuées par les forces de l’ordre, il s’est avéré que le conducteur, qui se dirigeait vers Sint Peters, roulait à grande vitesse et aurait perdu le contrôle du véhicule. Ce dernier a heurté la rambarde du pont, et a été dévié vers la gauche avant de percuter de plein fouet un bureau de loterie, situé près de l’entrée de Meadowlands.
SMBN