Le samedi 29 mai, l’école de rugby des Archiballs s’est déplacée au « Rusty Parrot », le fameux bateau de pirates situé à Sint Maarten, pour une journée sportive, éducative et ludique.
La journée a débutée par « un réveil musculaire », avec un beach rugby entre les jeunes de l’école de rugby. Ils ont été ensuite accueillis par l’équipe du « Rusty Parrot », où un parcours ludique et éducatif, dans les entrailles du bateau, a enchanté les petits et les grands.
C’est sur le pont que les petits flibustiers étaient attendus pour une collation et, si d’habitude, c’est une scène pour les concerts, le capitaine du bateau, Rafa, l’avait transformé en aire de jeux. Dominos géants, Molki, tour infernale, filet d’escalade, entre autres jeux, ont conquis les gamins.
Une journée qui a ravi les rugbymen en herbe qui, comme à leur habitude, ont été attentifs aux histoires de boucaniers qui ont sévi dans la Caraïbe et aux alentours de Saint-Martin. Les dirigeants des Archiballs remercient Rafa, le capitaine du « Rusty Parrot » pour son accueil et sa gentillesse.
Le samedi 5 juin, retour sur la pelouse de Bellevue où les Barracudas de Saint-Barthélemy viendront défier l’école de rugby de Saint-Martin. Samedi, les rencontres débuteront à partir de 10h00 et la journée sera entièrement consacrée au rugby, mais le dimanche sera totalement récréatif avec des jeux. Un week-end de sport et de loisir en perspective pour les jeunes rugbywomen et rugbyman.
SMBN