Le dimanche 30 juillet, vers 00h35, une patrouille de police de Sint Maarten patrouillait dans la région de Simpson Bay, lorsqu’elle a voulu contrôler deux individus juchés sur deux scooters et stationnés près d’un restaurant.
À l’approche des policiers les deux individus sont partis tout à coup à grande vitesse en direction de la route de l’aéroport. La patrouille a utilisé sa sirène et ses gyrophares pour tenter de les arrêter, mais en vain.
La poursuite s’est poursuivie sur Rhine Road, dans le secteur de Cupecoy. L’un des conducteurs a perdu le contrôle de son scooter et est tombé à terre. La police a aussitôt procédé à l’interpellation du suspect.
Une arme de poing a été découverte près du scooter où le conducteur était tombé. L’arme a été immédiatement confisquée, toutefois son acolyte a réussi à s’échapper. L’individu a été appréhendé et amené au poste de police dans l’attente d’une enquête plus approfondie.
Lors de sa chute, le suspect s’est occasionné des ecchymoses aux deux genoux et à deux doigts, et les premiers soins lui ont été administrés sur place.
Une enquête a été ouverte par le département des détectives de la police de Sint Maarten.
SMBN