Ce dimanche 31 octobre 2021, vers 16h15, deux gendarmes mobiles et une adjudante de la brigade de Marigot effectuaient une patrouille, quand au niveau de la plage de Baie Rouge, ils ont aperçu une personne qui se trouvait en difficulté dans l’eau et qui ne parvenait pas à regagner la plage, à cause de la forte houle.
La personne s’épuisait et commençait à se noyer, malgré que deux témoins essayaient de l’aider, sans toutefois y parvenir. Les deux gendarmes mobiles se sont délestés de leurs ceinturons d’arme et se sont jeté à l’eau pour ramener la victime sur la plage. Les militaires se sont fait aider par deux touristes présents sur les lieux. Pendant ce temps, l’adjudante contactait les secours.
La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et conduite au centre hospitalier Louis-Constant Fleming pour recevoir les soins appropriés. Ces jours ne sont pas en danger selon le personnel médical. L’action des deux gendarmes mobiles et des deux témoins a évité un drame. La gendarmerie rappelle que les conditions de mer sont particulièrement défavorables en cette période sur le secteur de Baie Rouge, et qu’il convient de redoubler de vigilance.
SMBN