Le préfet des îles du Nord, Serge Gouteyron, en concertation avec les Présidents des deux Collectivités, Daniel Gibbs et Bruno Magras, a mis en place des dispositions dérogatoires pour cette nuit de la Saint-Sylvestre.
La préfecture autorise sur les deux territoires, à titre dérogatoire, l’ouverture des établissements recevant du public jusqu’à 2h00 du matin, durant la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
Toutefois, « en complément et en vue de garantir une circulation maîtrisée des personnes et donc potentiellement du virus », il a été décidé qu’à Saint-Martin, « un couvre-feu sera instauré le 1er janvier à partir de 2h00 jusqu’à 5h00 ». Aussi tout déplacement sera interdit durant cette période, ou devra faire l’objet d’un motif impérieux et justifié. Les attestations spécifiques sont à disposition au lien suivant https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/couvre-feu.
Le préfet Gouteyron rappelle que des contrôles seront effectués sur l’ensemble des deux territoires, et que tout manquement ou non respect des mesures administratives fera l’objet d’une amende d’un minimum de 135 euros, sous réserve de poursuites pénales et/ou de fermeture administrative.
SMBN