Le ministère du Tourisme de la République Dominicaine a décidé de prolonger jusqu’au 30 avril 2021 son offre d’assurance médicale gratuite pour tous les visiteurs internationaux qui arrivent par avion et qui séjournent dans un hôtel.
Cette assurance gratuite avait été proposée au début du 3e trimestre 2020 et devait être valable jusqu’au 31 décembre 2020. Elle couvre tout type d’urgence médicale, les médicaments nécessaires en cas d’hospitalisation, le transport médical d’urgence, ainsi que l’infection au Covid-19. En prolongeant cette offre jusqu’au 30 avril 2021, le gouvernement cherche à continuer la promotion du tourisme pour l’année prochaine.
Le ministre du Tourisme, David Collado, a déclaré que le gouvernement dominicain s’est engagé à revitaliser l’industrie du tourisme « de manière efficace et sûre ». Collado a affirmé que le plan d’assistance gratuite a été un succès car il positionne, au niveau mondial, la République Dominicaine comme une destination touristique sûre où les touristes peuvent profiter de leurs vacances en toute tranquillité.
SMBN